Type de peau : bien le déterminer pour connaître ses besoins
- Admin
- 16 avr. 2019
- 2 min de lecture
Ma peau tire et je la sens sèche : il faut que je prenne un soin hydratant ou un soin nourrissant ? Mais au fait, EST-CE QUE JE SAIS RÉELLEMENT QUEL EST MON PROBLÈME DE PEAU ?
Que vous soyez un homme ou une femme, quelle que soit la couleur de votre peau, le premier facteur déterminant dans le choix d’un produit de beauté est le type de peau auquel il est adapté. Le type de votre peau définit sa constitution : de cela dépendra sa capacité à se défendre, se réguler et retenir l’hydratation.
Attaquez la lecture de cet article en gardant en tête qu’il n’y a pas de plus joli type de peau qu’un autre, simplement de bonnes manières d’en prendre soin. Tout le monde peut obtenir le teint qu’il désire !
Connaître son type de peau pour la sublimer de façon adaptée
Pourquoi est-ce si important de connaître mon type de peau ? C’est simplement une affaire de bon sens ! Selon son type, la peau est constituée de manière vraiment différente, présente des aspects et surtout des besoins différents. Des soins que vous lui apporterez dépendra l’aspect de votre peau.
Reconnaître un type de peau d’un état de peau : attention à ne pas confondre
C’est une erreur que font notamment des personnes à la peau grasse : penser avoir une peau sèche alors que leur peau est simplement déshydratée. Par exemple à cause d’un produit nettoyage décapant ou d’un apport insuffisant en haut. Il faut donc s’interroger : est-ce que je ressens ma peau sèche toute l’année ou seulement à certaines périodes, après certains traitements, etc. De même, la peau mature correspond aussi à un état de peau, elle conserve donc ses propriétés. Il convient alors d’alterner un soin adapté au type de peau et un soin raffermissant et lissant.
Idée reçue à oublier : non, vous ne pourrez pas changer de type de peau
On vous a peut-être déjà promis de passer à une peau de type « normal » grâce à un produit de beauté miracle ? Une fois arrivé à l’âge adulte, votre type de peau est en réalité définitif. A moins d’un traitement médicamenteux, vous ne changerez pas de type de peau quelque soit votre routine beauté. Ce que l’on peut faire en revanche, c’est la connaître au maximum pour la sublimer… Une peau grasse ou une peau sèche peuvent être belles et lumineuses tout autant qu’une peau de type normale qui de toute façon doit concerner 0.001% de la population. Votre peau, aimez la, respectez la et chouchoutez là avec le bon soin adapté à ses besoin, elle vous le rendra !
Nous avons concocté un diagnostic de peau qui vous permettra en quelques questions de connaître précisément votre type de peau, le soin visage le plus adapté et tout un tas de conseils et astuces pour en prendre soin au naturel.
Comments